Le tout premier repêchage canadien de la LFA offrira des opportunités professionnelles au Mexique

Le tout premier repêchage canadien de la LFA offrira des opportunités professionnelles au Mexique

Des joueurs canadiens seront sélectionnés pour occuper des postes désignés au sein de la formation des huit équipes

TORONTO – Dans le cadre du partenariat entre la Ligue canadienne de football (LCF) et la Liga de Futbol Americano Profesional (LFA), au moins 16 Canadiens seront sélectionnés pour joindre la ligue de football professionnel de premier plan du Mexique lors du tout premier repêchage canadien de la LFA le 1er novembre.

Les huit clubs membres de la LFA sélectionneront chacun au moins deux joueurs canadiens pour occuper les deux postes réservés au sein de la formation de chaque équipe lors de la saison 2020 de la LFA. Des choix supplémentaires pourront être effectués à la discrétion de la LFA. Le bassin de joueurs est composé des meilleurs athlètes canadiens qui sont actuellement des joueurs autonomes dans la LCF et qui ont témoigné leur désir de jouer au Mexique.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle étape excitante de notre partenariat avec la LFA », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Ces jeunes hommes auront la possibilité de peaufiner leur apprentissage du sport et de perfectionner leurs compétences dans un environnement compétitif. »

« Notre collaboration avec la LCF a permis à plusieurs de nos joueurs de mettre en valeur la richesse des talents et la passion du football au Mexique », a ajouté Oscar Perez, président de la LFA. « Nous sommes impatients de voir les Canadiens profiter de cette expérience pour poursuivre leur parcours et pour apprendre et grandir ensemble. »

En 2019, les neuf clubs membres de la LCF ont compté sur des « joueurs mondiaux », des athlètes provenant de pays autres que les États-Unis et que le Canada – une première pour la Ligue. La saison prochaine, le nombre de joueurs mondiaux par équipe passera de trois à cinq.

Alors que la LCF continue d’augmenter sa présence internationale et de proposer de nouvelles voies aux Canadiens pour pratiquer le sport, elle s’est également associée aux fédérations et aux ligues de football de premier plan de de l’Allemagne, de l’Autriche, du Danemark, de la Finlande, de la France, de la Grande-Bretagne, de l’Italie, de la Norvège et de la Suède, et elle est en pourparlers avec d’autres.

« Grâce à ces collaborations significatives, nous continuons à développer le sport en créant des opportunités pour les joueurs de football au-delà de leur pays et dans le monde entier », a dit Ambrosie.

« Il est tout aussi important pour nous d'offrir aux joueurs canadiens une chance de poursuivre leur passion pour le sport, même s'ils ne sont pas tout à fait prêts à évoluer dans la LCF à la suite de leur séjour au sein de U SPORTS ou dans les rangs juniors, que de nous assurer que les meilleurs joueurs mondiaux aient une chance de vivre leurs rêves dans la LCF. »

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada