#SemaineLCFLÉquipeur : Résumé du samedi 24 mars

#SemaineLCFLÉquipeur : Résumé du samedi 24 mars

Dakoda Shepley prend le premier rang du développé couché lors du camp d’évaluation 2018 de la LCF, présenté par adidas

WINNIPEG – Le joueur de ligne offensive de l’Université de la Colombie-Britannique Dakoda Shepley a soulevé une barre de 225 livres à 27 reprises afin de prendre le premier rang du développé couché, samedi soir, lors de la première journée du camp d’évaluation 2018 de la LCF, présenté par adidas. 

Cliquez ici pour consulter les résultats du développé couché.

Les représentants des médias sont invités à utiliser les photos ci-dessous.

Shepley a évolué avec la formation de l’Ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS en 2017, puis il a pris part à huit matchs de saison régulière avec les Thunderbirds au poste de bloqueur à gauche. Ses prouesses l’an dernier lui ont permis de se tailler une place au sein de l’équipe d’étoiles de Canada West. 

Plus tôt samedi, le receveur de l’Université McMaster Daniel Petermann avait obtenu le temps le plus rapide au sprint sur 40 verges avec un chrono de 4,54 secondes. Le demi défensif de l’Université d’Ottawa Jackson Bennett a quant à lui pris le premier rang du test des changements de direction avec un temps de 4,09 secondes. Enfin, le receveur de l’Université Central Michigan Mark Chapman a fait mieux que tous les espoirs réunis à Winnipeg à l’épreuve 3-cônes en enregistrant un chrono de 7,00 secondes.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats de la première journée du camp d’évaluation 2018 de la LCF, présenté par adidas.

Quelque 52 des plus beaux espoirs au pays démontrent l’étendue de leurs habiletés aux recruteurs, aux directeurs généraux et aux entraîneurs de chacune des neuf équipes de la LCF, en fin de semaine, à Winnipeg. Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, accueille les meilleurs espoirs nationaux de U SPORTS et de la NCAA admissibles au repêchage 2018 du circuit (3 mai 2018), incluant des athlètes ayant obtenu un laissez-passer lors de l’un des trois camps d’évaluation régionaux tenus plus tôt ce mois-ci, à Montréal (7 mars), à Toronto (9 mars) et à Winnipeg (22 mars).

Des centaines d’amateurs ont assisté aux différents tests de samedi au Centre des congrès RBC de Winnipeg, samedi. Le #TweetUp de la #SemaineLCFLÉquipeur est toujours en cours dans la zone des partisans Twisted Tea au Centre des congrès RBC, où les amateurs ont passé la journée à rencontrer leurs joueurs préférés et à prendre part à la multitude d’activités qu’offre la foire des partisans de la semaine de la LCF L’Équipeur.

Les amateurs peuvent revoir, sur demande, le sprint sur 40 verges et le développé couché en visitant le CFL.ca. Les membres des médias peuvent accéder des vidéos (clean feed) comprenant des faits saillants de la diffusion en direct du camp d’évaluation de la LCF (meilleures performances du sprint sur 40 verges et du développé couché, et des séquences de joueurs lors des exercices individuels et des un contre un). L'utilisation, à des fins éditoriales seulement, sera limitée à 30 secondes (total cumulatif) sans frais. Les vidéos ne peuvent pas être vendues. Veuillez contacter le département des communications de la LCF avec vos demandes.

Un horaire pour les médias au cours de la semaine de la LCF L’équipeur, le guide et la liste des joueurs du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, se trouvent ci-dessous. Plus de renseignements sont disponibles au www.semainelcflequipeur.ca

Toutes les heures sont locales (HC).

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La LCF d'aujourd'hui, c'est bien plus que notre football. Ce sont des partisans qui partagent leur enthousiasme pour ce qui se déroule sur le terrain, et c'est l'expérience qui en découle. Demeurez à l'affut de toute l'action en visitant le LCF.ca et joignez-vous à tous les Canadiens alors que nous célébrerons la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, en novembre 2019 à Calgary.