La fédération de football du Brésil devient la première de l’Amérique du Sud à conclure un partenariat avec la Ligue canadienne de football

La fédération de football du Brésil devient la première de l’Amérique du Sud à conclure un partenariat avec la Ligue canadienne de football

La Confederação Brasileira de Futebol Americano travaillera avec la LCF pour développer le sport du football; Le Brésil devient le 13e pays à rejoindre l’Alliance internationale de football nord-américain

TORONTO – La Confederação Brasileira de Futebol Americano (CBFA), la fédération de football nord-américain du Brésil, a conclu un partenariat avec la Ligue canadienne de football (LCF) afin de développer le sport du football.

« C’est un honneur de faire partie de ce formidable partenariat », a mentionné le président de la CBFA, Italo Mingoni. « Notre collaboration mettra en valeur le talent et les compétences des joueurs brésiliens sur la scène mondiale et développera les bases du football nord-américain dans notre pays. »

Le Brésil devient la 13e nation à voir sa fédération de football nord-américain conclure un partenariat avec la ligue de football professionnel du Canada.

« Nos partenariats internationaux incluent désormais les principales fédérations et ligues de football d'Amérique du Sud, d'Europe et d'Asie, ainsi qu'au Mexique », a déclaré Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF. « Ensemble, nous pavons de nouvelles voies pour les joueurs du monde entier qui espèrent avoir l’opportunité d’évoluer dans la LCF, pour les athlètes canadiens qui veulent jouer dans d'autres pays, et pour la Ligue qui souhaite partager ses expériences et son expertise en ce qui a trait au coaching, à l'arbitrage et au développement des joueurs. »

« Nous sommes ravis d’amorcer cette relation avec la LCF », a ajouté le chef des relations internationales de la CBFA, Felipe Pereira, qui gérera les opérations du partenariat au quotidien. « Nous sommes impatients d'explorer les possibilités pour nos joueurs au Canada et d'accueillir les joueurs Canadiens pour leur faire découvrir le football au Brésil. »

La fédération de football du Brésil est aussi devenue la plus récente membre de l’Alliance internationale de football nord-américain (AIFNA), qui a été fondée en novembre dernier à Calgary, au Canada, en amont du 107e match de championnat de la LCF, la Coupe Grey.

L’Alliance, une organisation multilatérale vouée à l’expansion de l’empreinte du football nord-américain partout dans le monde, comprend dorénavant les fédérations et les ligues d’élite d’Allemagne, d’Autriche, du Brésil, du Canada, du Danemark, de la Finlande, de la France, de la Grande-Bretagne, d’Italie, du Japon, du Mexique, de la Norvège et de la Suède.

Au Brésil, plus de 18 000 joueurs compétitionnent dans des ligues régionales. Les première et deuxième divisions, régies par la CBFA, comptent chacune 30 équipes. La fédération compte plus de 400 équipes masculines et féminines qui s'affrontent dans des matchs de football avec contact, de flag-football ou de football de plage. La CBFA est également responsable des équipes nationales masculine et féminine.

En 2019, les neuf équipes membres de la LCF ont pour la toute première fois compté sur des joueurs spécialement désignés comme étant des « joueurs mondiaux » au sein de leur formation. La Ligue élargira l'initiative pour inclure jusqu'à 45 joueurs mondiaux en 2020.

La LCF collabore actuellement avec ses partenaires dans d'autres pays pour accueillir des camps d’évaluation, cet hiver, en Europe, au Japon et au Mexique, et un repêchage pour les joueurs mondiaux aura lieu en avril.

« Nous souhaitons la bienvenue au Brésil dans ce qui est devenu un mouvement mondial pour renforcer le merveilleux sport du football, et ce, partout où il se joue », a déclaré Ambrosie. « Nous partageons l'amour du football et un profond respect pour ceux et celles qui travaillent ardemment et ensemble pour l'aider à se développer. »

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Mariana Leite Dirigeante principale de l'information, Confederação Brasileira de Futebol Americano
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Mariana Leite Dirigeante principale de l'information, Confederação Brasileira de Futebol Americano
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2020, qui mènera au match de 108e Coupe Grey, s’amorcera bientôt. Cette année, le match de championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) aura lieu au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le 22 novembre. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada